Qui suis-je?

photo de karen bimboes

Après des études d’ingénieur et plusieurs années de travail dans le domaine de l’informatique, j’ai senti un décalage important entre ma vie professionnelle et mes aspirations profondes.

Sensibilisée depuis mon enfance aux méthodes de santé naturelle, j’ai découvert le monde subtil de l’énergétique lors d’une formation en géobiologie en 2016. Je me suis ensuite formée aux soins énergétiques en Quantum Touch et Reiki et j’ai commencé par utiliser ces merveilleuses techniques pour moi et pour mes proches

J’ai rapidement compris que j’avais envie de les partager et d’en faire bénéficier un plus grand nombre.

En parallèle, je me suite formée à l’utilisation des Fleurs de Bach, une approche complémentaire à l’énergétique et qui agit sur la sphère émotionnelle pour une transformation tout en douceur et à Bye Bye Allergies qui permet d’aider les personnes allergiques ou intolérantes.

Ma formation en Usui Reiki Ryoho, Reiki traditionnel

J’ai suivi l’ensemble de ma formation au CDRAM (Centre de Développement et de Recherche sur les Arts Martiaux) à Saint Jean en Royans, association enregistrée auprès de l’Ambassade du Japon. (lien du site : CDRAM )

Initiée au premier niveau de Reiki (Shoden) en octobre 2017, j’ai ensuite continué avec le deuxième niveau (Okuden) en juillet 2018 puis j’ai suivi le troisième niveau (Shinpiden) en août 2019 afin de pouvoir exercer en tant que praticienne.

Adhérente au CDRAM, je suis sensible à respecter leur code de déontologie afin de protéger les personnes qui souhaitent recevoir des séances de Reiki.
code deontologie.pdf

Ma formation en Fleurs de Bach

Ayant utilisé avec succès les Fleurs de Bach pour ma famille et moi-même, j’ai décidé de me former au centre Les Harmoniques à Lyon, centre agréé par le Centre Bach.

J’y ai suivi le niveau 1 en juin 2019, le niveau 2 en octobre 2019 et le niveau 3 en février 2020 afin d’approfondir mes connaissances et recevoir l’agrément Conseillère en Fleurs de Bach.

Ma formation en Hypnoénergétique

Après avoir lu les livres de Richard Gordon sur la technique énergétique de Quantum Touch, je m’y suis formée auprès de Sandy Chevalier. Depuis avril 2017, j’ai suivi les cours de Quantum Touch niveau 1 et 2, Self Created Health et Hypnoénergétique.

Les résultats que j’ai obtenu sur moi-même grâce à l’hypnoénergétique me donnent envie de la partager et la faire découvrir à tous ceux qui ont une envie profonde de prendre leur vie en main.

Ma formation Bye Bye Allergies

Après avoir personnellement bénéficié de la méthode Bye Bye Allergies pour une allergie à l’ambroisie, je me suis formée auprès de François et Françoise Munsch. Après avoir passé le premier niveau en mars 2020 et le deuxième niveau en juin 2020, je me suis inscrite au troisième niveau en octobre 2020.