Histoire de Bye Bye Allergies (BBA)

photo d'allergies possibles

Cette méthode a été développée à partir de l’expérience de Françoise et François Munsch à partir d’éléments de nombreuses techniques dont l’Ostéopathie Energétique, l’Energétique Chinoise, la Kinésiologie, la Psychothérapie et la Naturopathie.

Pour BBA, l’allergie ou l’intolérance est une réponse défavorable d’une personne face à une ou plusieurs substances données.

Chez cette personne, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, il mobilise alors le système immunitaire contre cette invasion et se désorganise dans cette chasse à l’intrus inappropriée. Il s’agit donc de corriger cette perception erronée du cerveau.

Par le biais des méridiens d’énergie, Bye Bye Allergies reprogramme les informations véhiculées dans l’organisme pour lui donner les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec. Après le traitement, il n’y a plus de traces d’allergie, d’hyper-sensibilité ou d’intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.

BBA s’attaque ainsi à la cause énergétique de l’allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

Pour qui ?

Complémentaire de l’allopathie, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement. Energétique, elle n’entraîne pas d’effet secondaire et peut être pratiquée par tous (bébés, personnes faibles ou sous traitement médicamenteux…)

Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de maladies et malaises divers.

Indications

BBA s’adresse à toutes les personnes souffrant de ces pathologies de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution :

  • Rhume des foins, asthme, allergie à l’ambroisie et aux pollens
  • Intolérances alimentaires, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires
  • Eczéma, réaction aux poils d’animaux
  • Migraines, certaines formes de dépression et de dépendance
  • Désordres immunitaires de tout genres, hyper-activité

Déroulement

Lors de la première séance, grâce à une anamnèse précise et des tests kinésiologiques, le praticien établit un bilan de l’état du terrain de la personne. Suivant le déséquilibre global du corps, celui-ci établit le nombre de séances nécessaires pour rétablir durablement le terrain (6, 10 ou 16 séances). Le nombre de séances pourra être supérieur suivant le type et le nombre d’allergies.

Lors des séances suivantes, le praticien travaille en acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture) en stimulant des points spécifiques du corps pour réinitialiser l’information d’une substance ou d’un groupe de substances.

La personne doit, après la séance, respecter une période d’éviction de 25 heures (6 heures pour les jeunes enfants) afin de permettre à l’information d’être mémorisée et de permettre le drainage des toxines liées à l’allergène traité.

Cette méthode permet aussi de déceler et de travailler sur des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies.